1 Parce que le match est décisif
Bien entendu, il restera probablement une dernière carte à abattre à Toulouse mercredi en cas d’échec ce samedi. Mais les Landernéennes, qui comptent désormais deux victoires d’avance sur les Toulousaines, seraient bien inspirées de terminer le travail ce samedi. Un succès face à Saint-Amand, qui évoluait sans ses quatre étrangères mercredi, et le billet serait composté pour une sixième saison parmi l’élite. Attention tout de même aux ex-Landernéennes Pauline Lithard, Maud Stervinou, auteure de 36 points contre Toulouse, et Hortense Limouzin, certainement motivées à l’heure de retrouver la Cimenterie.
2 Parce que la salle sera pleine
Avec les résultats qui reviennent, la Cimenterie retrouve l’ambiance des grandes heures, comme ce fut le cas face à Toulouse le week-end dernier. « Il ne reste plus qu’une centaine de places assises disponibles et environ 200 places debout », expliquait ce vendredi le président Erwan Croguennec, laissant à penser que l’on ne sera pas loin des 2 300 spectateurs que la salle peut accueillir. Les derniers billets sont en vente sur le site du club et aux guichets samedi, à partir de 18 h 45. Les spectateurs sont invités à venir habillés de blanc pour encourager leur équipe préférée.
3 Parce que l’équipe le mérite
Il ne faut pas se tromper : c’est à un véritable exploit auquel les Landernéennes se préparent, compte tenu de la position très inconfortable que l’équipe occupait. Avec un effectif largement chamboulé, le LBB a réussi à sortir de sa spirale négative pour survoler les play-down et déjouer la majorité des pronostics. Avec du talent, de l’engagement et une vraie force collective construite en quelques semaines, la formation finistérienne a réussi à hausser très nettement son niveau de jeu. Le public ne s’y est pas trompé.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.