Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 16h40
En pause depuis ses deux médailles d’or obtenues aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Remco Evenepoel sera de retour à l’occasion du Tour de Grande-Bretagne (3 au 8 septembre). Le Belge sera notamment accompagné par Julian Alaphilippe.
Julian Alaphilippe est sur tous les fronts en ce moment. Celui qui achève sa dernière saison chez Soudal Quick-Step avant de filer du côté de Tudor pour trois ans, a un planning très chargé avant de dire au revoir au « Wolf Pack ». 58ème de la Bretagne Classic-Ouest-France dimanche, à onze secondes du vainqueur Marc Hirschi, après avoir été souvent à l’avant, le Français sait où est-ce qu’il évoluera dans les prochains jours. Ce sera le Tour de Grande-Bretagne. Cette course à étapes disputée du 3 au 8 septembre sera l’occasion pour lui et sa bande de bien figurer à moins de deux mois de la fin de la saison. La formation belge a annoncé la nouvelle ce mercredi et a indiqué que le double champion du monde aurait un rôle à jouer dans ce Tour. Si tout se déroule correctement, Julian Alaphilippe disputera ensuite les Grand Prix de Québec et de Montréal (13 et 15 septembre) avant de peut-être, prendre la direction de la Suisse pour les Championnats du monde à Zurich.
Dernière ligne droite pour Evenepoel
Julian Alaphilippe ne sera pas la seule tête d’affiche du « Wolf Pack » lors du Tour de Grande-Bretagne puisque Remco Evenepoel fera également son retour sur les routes. Le double champion olympique de Paris 2024, en contre-la-montre et sur la course en ligne, remet le bleu de chauffe pour la dernière ligne droite d’une saison XXL où il a notamment accroché la troisième place du Tour de France et le maillot blanc de meilleur jeune. Après du repos bien mérité, le Belge est ravi de revenir à cette occasion et surtout de retrouver le Français pour l’une des dernières courses du duo. « Je suis impatient de reprendre la course au Tour de Grande-Bretagne, après ma pause post-olympique, a déclaré Evenepoel. Ma dernière période de course a été très spéciale pour moi et j’ai apprécié de pouvoir me ressourcer un peu par la suite, mais il est temps d’enfiler à nouveau un dossard alors que j’attends avec impatience les grandes courses de cet automne. C’est particulièrement agréable de pouvoir commencer en Écosse, où j’ai le souvenir d’avoir remporté la course ITT des championnats du monde l’été dernier ». En plus du double champion du monde et du double champion olympique, on retrouve Gil Gelders (BEL), le Français Paul Magnier (2ème de la Bretagne Classe-Ouest-France), Gianni Moscon (ITA) et Martin Svreck (SLQ).
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.