Danny Van Poppel (Bora-Hansgrohe) s’est imposé d’un cheveu au sprint devant Ethan Vernon vendredi lors de la sixième étape du Tour de Grande-Bretagne, la première qui échappe à la formation Jumbo-Visma du leader Wout van Aert. Le sprinteur de 30 ans a pris le meilleur, à la photo finish, sur le Britannique Ethan Vernon, déjà deuxième la veille, à l’issue des 146,2 kilomètres parcourus entre Southend-on-Sea et Harlow, dans l’Est de l’Angleterre.
Le Néerlandais met fin à la domination de Jumbo-Visma, écrasante jusque-là sous la pédale du Néerlandais Olav Kooij, vainqueur des quatre premières étapes, et du Belge Van Aert, en tête du classement général depuis sa victoire d’étape jeudi. La course, disputée sous près de 30 degrés, s’est animée à moins de 7 kilomètres de l’arrivée avec une attaque, vaine, du Belge Dimitri Peyskens. Les sprinteurs les plus en vue ont échappé à une chute entraînant une demi-douzaine de coureurs à la flamme rouge.
Le suspense reste intact à deux jours de l’arrivée puisque Van Aert, lauréat de l’édition 2021, ne dispose que de trois petites secondes d’avance sur ses principaux concurrents. Samedi, l’avant-dernière étape emmènera le peloton sur 170,9 km entre Tewkesbury et Gloucester.
Classement de la 6e étape
1. Danny Van Poppel (P-B/Bora-Hansgrohe) les 146,2 km en 3h 14:34.
2. Ethan Vernon (GBR/Great-Britain) m.t.
3. Tord Gudmestad (NOR/Uno-X Pro) m.t.
4. Olav Kooij (P-B/Jumbo-Visma) m.t.
5. Casper Van Uden (P-B/DSM) m.t.
6. Nicolo Parisini (ITA/Q36.5 Pro Cycling Team) m.t.
7. Davide Persico (ITA/Bingoal WB) m.t.
8. Robert Donaldson (GBR/Trinity Racing) m.t.
9. Thomas Pidcock (GBR/Ineos Grenadiers) m.t.
10. Szymon Sajnok (POL/Q36.5 Pro Cycling Team) m.t.
Classement général
1. Wout Van Aert (BEL/Jumbo-Visma) en 21h00 min 10′
2. Ethan Vernon (GBR/Great-Britain) +0:03
3. Olav Kooij (P-B/Jumbo-Visma) +0:03
4. Danny Van Poppel (P-B/Bora-Hansgrohe) +0:03
5. Thomas Pidcock (GBR/Ineos Grenadiers) +0:03
6. Davide Bomboi (BEL/TDT-Unibet) +0:03
7. Casper Van Uden (P-B/DSM) +0:03
8. Davide Persico (ITA/Bingoal WB) +0:03
9. Gonzalo Serrano (ESP/Movistar Team) +0:03
10. Rasmus Tiller (NOR/Uno-X Pro Cycling Team) +0:03
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.