Il y avait encore beaucoup d’enjeux, ce lundi 1er mai, sur cette dernière étape du Tour de Bretagne, le classement général pouvait encore bouger. Le début d’étape était très rapide. Swann Gloux (Cre’Actuel-Marie Morin-U22), Miguel Heidemann (Léopard), Darren Rafferty (Hagens Berman Axeon) ont pris les devants. Mais derrière, la formation DSM se montrait ambitieuse et roulait dans le peloton en vue du premier sprint intermédiaire.
Simon Pellaud dans un fauteuil
Tout rentrait dans l’ordre à 90 kilomètres de l’arrivée. Mais compte tenu de la distance à parcourir encore, Vlad Van Mechelen (DSM) est partie seul. Huitième au classement général avant le départ, il tentait le tout pour le tout.
Après plusieurs dizaines de kilomètres en solitaire, il est rejoint par un homme : Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step). Les deux hommes s’entendaient bien dans un premier temps avant de se regarder à 30 kilomètres du but.
Le sprint semblait inévitable. Dans le dernier tour, le peloton était amoindri, car les temps étaient gelés lors du dernier passage sur la ligne d’arrivée. Dans les rues de Châteaugiron, Roel Van Sintmaartensdijk (Circus) s’est montré le plus rapide. Le Néerlandais a devancé Koller Loland (Uno X) et Noah Hobbs (Groupama-FDJ).
LIRE AUSSI. Grand Prix de Francfort : suivez la course World Tour allemande en live
Au classement général, Simon Pellaud (Tudor) n’a pas été inquiété et a remporté l’épreuve. C’est le premier Suisse à inscrire son nom au palmarès de la course bretonne.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.