Le Tour de Bretagne s’est conclu ce mercredi 1er mai, à l’issue d’une septième étape qui a vu Jesse Kramer s’imposer au sprint. Leader depuis la 3e étape, le Suédois Jakob Söderqvist s’adjuge le général. Côté auvergnat, Léo Bisiaux, qui s’est illustré dans le final de l’ultime étape ce mercredi, termine 22e du général.
La septième et dernière étape du Tour de Bretagne a offert, ce mercredi, un final particulièrement haletant. Le jeune français Antoine L’Hote (18 ans), en tête avant la dernière ascension, pensait décrocher la plus belle victoire de sa carrière, mais c’était sans compter sur le retour de Jesse Kramer à la flamme rouge. Le Néerlandais de la formation Visma-Lease a Bike s’est imposé au sprint après un gros effort dans la côte pavée de Dinan. Un succès qui a permis au coureur hollandais de consolider sa place sur le podium du classement général, à la troisième position.
Un classement général remporté par Jakob Söderqvist, leader depuis la troisième étape. Peu inquiété tout au long de cette ultime journée, il devance de 34 secondes son dauphin Morné Van Niekerk (Saint-Michel – Auber 93) et de 37 secondes le vainqueur du jour, Jesse Kramer. Le jeune coureur de la Lidl-Trek (20 ans) devient ainsi le premier Suédois à remporter le Tour de Bretagne.
Léo Bisiaux aux portes du Top 20 au général
Une lutte entre jeunes coureurs à laquelle le Riomois Léo Bisiaux, néo-professionnel chez Decathlon-AG2R La Mondiale (19 ans), s’est mêlé dans les derniers kilomètres de cette dernière étape. Accompagné par deux de ses coéquipiers, le jeune Auvergnat a tenté un coup de force à 13 kilomètres de l’arrivée, multipliant les attaques, sans pour autant être tranchant. Grand animateur de ce final, Léo Bisiaux signe un top 15 sur cette dernière étape (15e, à 5 secondes du vainqueur) et fait un bond au général où il termine à la 22e place, lui qui était 33e au départ ce mercredi matin.
Lors de ce Tour de Bretagne, Léo Bisiaux a su saisir sa chance pour peser progressivement sur la course. Il a par ailleurs réalisé sa meilleure performance depuis son passage chez les pros lors de la cinquième étape, ce lundi, à Saint-Méen-Le-Grand, où il a pris la 8e place, en intégrant la bonne échappée.
Léo Bisiaux dans la bonne échappée au Tour de Bretagne
Pas avare d’efforts sur la route, le jeune Puydômois n’a pas eu le punch nécessaire pour jouer la gagne sur les arrivées, mais il conclut de fort belle manière cette semaine en Bretagne.
Autre jeune Auvergnat engagé sur la course, Artem Fofonov (19 ans ; Astana Development Team) termine 66e de la dernière étape et a pris la 54e place du général.
Clara Gazel
Les classements
Le top 15 de la 7e et dernière étape
(source : capture site internet Pro Cycling Stats ; cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Le top 15 du classement général
(source : capture site internet Pro Cycling Stats ; cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.