Pour cette nouvelle édition du Tour de Bretagne, en partenariat avec actu.fr, qui aura lieu du 25 avril au 1ᵉʳ mai 2025, près de 140 coureurs se disputeront le célèbre maillot vert à bande blanche de leader. Un jeune plateau, affichant une moyenne d’âge entre 20 et 21 ans, de très haut niveau, alimenté par les meilleures équipes mondiales.
En effet, 13 des 16 formations du World Tour engagent leur équipe de développement, preuve de l’attractivité de l’épreuve bretonne et de l’intérêt qu’elle présente dans la formation des jeunes cyclistes qui ont vocation à gravir les échelons vers le plus haut niveau du cyclisme mondial.
Des favoris attendus pour la victoire finale
Parmi ces équipes, la Lidl-Trek Future Racing du vainqueur suédois de l’édition 2024. Il se pourrait même que Jakob Söderqvist soit le porteur du dossard n°1 au départ d’Hirel.
Il faudra aussi compter sur les équipes de développement d’Arkéa-B&B Hôtels, de Groupama-FDJ, de Soudal Quick-Step, de Visma-Lease a Bike ou encore d’Hagens Berman Jayco qui a prévu de venir en Bretagne avec Jesse Kramer (3ᵉ du classement général en 2024).
L’équipe Wagner Bazin-WB a également tenu à être de la fête puisqu’il s’agira de la seule épreuve de classe 2 du calendrier de la Pro Team belge.
À lire aussi
Des équipes qui peuvent créer la surprise
Les organisateurs sont par ailleurs allés chercher quelques équipes moins connues, mais au gros potentiel, avec les Italiens de MBH Ballan et les Mexicains de Petrolike qui pourraient créer la surprise.
Au total, ce sont 16 équipes étrangères qui seront sur la ligne de départ, aux côtés de sept équipes françaises, dont deux équipes amateures bretonnes.
Nous sommes fiers d’accueillir des équipes du monde entier (12 pays différents) venant d’Europe, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Nous nous basons sur les meilleures équipes mondiales et nous aimons aussi aller chercher quelques pépites méconnues. Cette représentation internationale est pour nous un gage de qualité afin de proposer ce qui se fait de mieux dans le cyclisme mondial à ce niveau.
À lire aussi
Une 24ᵉ équipe (non-officielle) pour les enfants malades
L’équipe du collectif For Rose, composée de cyclistes amateurs et parrainées par Alexandre Léauté, champion paralympique 2024, prendra le départ deux heures avant les coureurs pour rejoindre l’arrivée avant les professionnels.
Ce défi quotidien, réitéré sur chacune des sept étapes de l’épreuve, vise à collecter des fonds pour soutenir et accompagner les enfants atteints de cancer et leurs familles.
La liste de toutes les équipes :
Équipes continentales
- Arkéa-B&B Hotels Continentale
- Bahrain Victorious Development Team
- CIC-U-Nantes
- Decathlon AG2R La Mondiale Develomen Team
- Development Team Picnic Postal
- EF Education Aevolo
- Groupama-FDJ
- Hagens Berman Jayco
- Lidl-Trek Future Racing
- Lotto Development Team
- MBH Bank Ballian CSB
- Petrolike
- Soudal Quick-Step Devo Team
- Team Colocquick
- Team Lotto Kern-haus Pso Bank
- Team Visma Lease a Bike Development
- Tudor Pro Cycling Team U23
- Veloce Club Rouen 76
- Wanty-Nippo-Reuz
- XDS Astana Devlopment Team
Pro Team
- Wagner Bazin WB
NAT 1
- Dinan Sport Cycling
- VC Pays de Loudéac
À lire aussi
Hors catégorie
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.