Venu sur le Tour de Bretagne avec « de grandes ambitions » pour le général, Pierre Thierry a cru les voir voler en éclats à un peu plus de vingt kilomètres du but de la première étape du Tour de Bretagne 2024 remportée par Tim Torn Teutenberg (Lidl Trek Future Racing). L’un des leaders de la formation Arkéa B & B Hôtels Continentale a été envoyé au sol comme une partie du peloton sur une des petites routes avant de revenir vers la ligne.
« Je n’ai rien perdu, c’est le principal »
« Il y a eu un écart et ça a balayé le peloton, raconte le Morbihannais. C’est tombé devant moi, je n’ai pas pu éviter. J’étais choqué sur le moment. Je suis resté longtemps au sol. »
LIRE AUSSI. La journée contrastée des Cré’actuel Marie Morin U22
Pointé à plus de trente secondes du peloton, Pierre Thierry, aidé dans un premier temps par Rémi Lelandais, a fini par rentrer dans le peloton après un tour de chasse. « Je ne tombe jamais, sauf au Tour de Bretagne. Mais je n’ai rien perdu au général, c’est le principal », rappelle Pierre Thierry, déjà tombé en 2023 dans le final de la 5e étape à Louisfert (Loire-Atlantique). Plus de peur que mal au final pour Pierre Thierry. « J’ai le dos bien grippé mais c’est plus du vernis ».
Le plan respecté à la lettre
La journée s’était pourtant déroulée comme le Morbihannais et la formation bretonne l’avaient imaginé. Les coureurs de Léonard Cosnier ont respecté à la lettre le briefing du matin, dans le bus. « Collectivement, on a montré qu’on était fort, se réjouit Pierre Thierry. Dans le dernier grimpeur, avant de reprendre le vent de côté, on a monté le grimpeur à fond. On a essayé d’insister jusqu’à ligne d’arrivée. Il y a eu quelques cassures mais le vent n’était pas assez fort pour que ça casse. »
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.