C’était l’étape reine de ce tour de Bretagne. Au menu du jour, 6 ascensions de la célèbre côte de Cadoudal. Un final corsé qui devait permettre aux favoris du classement général de créer des écarts. Simon Pellaud (Tudor) leader avant le départ de cette quatrième étape pouvait avoir peur.
Rapidement, trois hommes formaient l’échappée. Nous retrouvons : Marc Olivier Pritzen (EF Education-Nippo Development Team), Clément Poirier (Sojasun Espoir-ACNC) et Théo Cotard (Creactuel-Marie Morin-U 22). Tous étaient loin au classement général et ne représentaient pas un danger pour le maillot vert de leader.
Pierre Thierry et Nolann Mahoudo s’échappe dans le dernier tour
L’écart se creusait, atteignant cinq minutes. La formation Tudor contrôlait le peloton mais souhaitait une meilleure collaboration. En effet, ils étaient deux hommes dans le même temps au classement général : Simon Pellaud (Tudor) et Mads Kristensen (Léopard).
À l’approche de la première montée de Cadoudal, les leaders voulaient se replacer. L’écart avec l’échappée baissait drastiquement. Dans l’ascension, six hommes sortaient en contre-attaque : Baptiste Gillet (Morbihan Fybolia GOA), Ilan Larmet (Dinan Sport), Carl-Fredrick Bévort (Uno X Development), Miguel Heidemann (Leopard), Joshua Huppertz (Lotto-Kern Haus) et Enzo Boulet (CIC U Nantes). Ils étaient rapidement repris mais un nouveau contre se formait et allait revenir sur l’échappée à trois tours de l’arrivée.
Tout entrait dans l’ordre à 16 kilomètres de l’arrivée et le peloton s’est mis à temporiser.
Dans le dernier tour, le Morbihannais Pierre Thierry (Morbihan Fybolia GOA), qui évoluait sur ses routes d’entraînement, et Nolann Mahoudo (CIC U Nantes) profitaient de la descente de Cadoudal pour sortir. Les deux Bretons creusaient l’écart. Dans le peloton, les leaders manquaient de coéquipiers et peinaient à revenir. Sous la flamme rouge, les deux hommes ont plus de dix secondes d’avance.
Dans Cadoudal, Pierre Thierry (Morbihan Fybolia GOA) imprimait un tempo élevé mais Nolann Mahoudo le contre juste avant le dernier virage sur la droite. Le coureur du CIC U Nantes) s’imposait facilement au sprint.
LIRE AUSSI. Tour de Romandie : Bardet et Cavagna sont partis, suivez le contre-la-montre en live
Au classement général, Simon Pellaud (Tudor) conservait sa tunique de leader mais voit se rapprocher le vainqueur du jour, qui est désormais deuxième à 26 secondes.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.