C’est la seule formation en alternance en Bretagne dans ce métier un peu particulier. Ouvert depuis près d’un an, le salon de toilettage pour canins et félins du CFA d’Aucaleuc, près de Dinan (Côtes-d’Armor), a été récemment inauguré officiellement, en présence de nombreuses personnalités du Conseil régional, départemental et autres élus dont Viviane Le Dissez, députée. La Région étant le principal pourvoyeur de subventions pour la création de ce salon : 200 000 euros, soit 70% du total.
« Un métier de niche »
Cette section du Centre de formation par alternance a connu rapidement le succès : 20 élèves en première année, 15 en seconde année suivent les enseignements d’Agnès Audigou en vue d’obtenir le Certificat Technique des Métiers (CTM). La formation se déroule en alternance sur deux ans.
Mathilda, 18 ans, a été ravie de trouver cette formation au CFA d’Aucaleuc :
Je voulais d’abord me lancer dans l’élevage mais ça ne me plaisait pas. Je me suis alors tournée vers le toilettage. Depuis toute petite j’adore les animaux. Chez moi j’ai un chien, un chat, un lapin.
Selon Ludovic Lorre, vice-président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Côtes-d’Armor, « le toilettage canin et félin, c’est un métier atypique, un métier de niche si on ose dire ! » Ouaf !
Pratique. Plus de renseignements sur le site internet du CFA d’Aucaleuc.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.