C’est à Lussault-sur-Loire à 15 heures que Puilboreau affrontera le Pays de Meaux, un club qui a qualifié ses équipes première et réserve en pole position de la poule 2 de Fédérale 3. En phase finale les représentants de la Seine-et-Marne ont dominé Montesson (28-10) puis Vincennes (16-10). Un duel entre deux 1ers de poule où L’Atlantique défiera l’île de France. Le groupe puilborain est en mission pour continuer à marcher dans les traces de l’équipe réserve du RCP 2015 qui avait été jusqu’en finale.
St-Jean-d’Angély et Tonnay-Charente (R3, 16es)
Saint-Jean-d’Angély n’a pas raté son entrée dans le championnat de France en écrasant 69 à 0 les Tarn-et-Garonnais du SC L’Honor. Le RACA, qui a fini n°1 de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, affrontera en 16e de finale (à Aiguillon, 15 h 30) La Bruguière, qui a terminé premier de la poule 7 d’Occitanie avec 73 points (13v-1n-2d). Vainqueurs de Port-de-Bouc (41-17), les Tarnais seront un opposant très sérieux. Tonnay-Charente a rempli son rôle de favori en dominant (63-3) Seiche-sur-Loire, le 2e des Pays-de-la-Loire. En 16es de finale les Tonnacquois affronteront les Gersois de Bassous-Lupiac-Montesquiou (à Cadaujac, 15 h 30), qui ont éliminé en 32e Les 4 Cantons (39-20). Un adversaire d’un tout autre calibre, classé premier de la poule 5 d’Occitanie avec 80 points (14v-4d). Du costaud pour les Maritimes.
Royan-Saujon et Saintes (R1, 32es)
Royan-Saujon, qui a échoué pour la montée directe, se lance dans l’aventure pour tenter de conquérir une des deux places restantes pour l’accession en Fédérale 3. Le RSR recevra Brocéliande Oust Serent (15 heures), un club qui a terminé 2e de la Ligue Bretagne. Saintes, qui a décroché son ticket via les barrages, se déplacera à Concarneau (15 heures) pour défier le champion de Bretagne, vainqueur en finale 13-12 de Brocéliande. Deux oppositions qui paraissent a priori dans les cordes des Maritimes.
Aytré (R2, 32es)
Au stade Pierre-Rouché à 15 heures, Aytré commence son championnat de France avec la venue des Bretons de Redon, 2e de sa ligue. Les Aytrésiens seront de logiques favoris pour la qualification face à des Redonnais battus par Lorient (38-10) en finale de leur Ligue.
Saintes (Réserves R1, 16es)
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.