Après un week-end de repos, direction la Bretagne ce week-end pour les Langonnais, afin de disputer la première des trois grosses rencontres de décembre qui se trouvent sur leur route. Rennes face à Langon, c’est une belle affiche du haut de tableau, qui oppose par ailleurs…
Après un week-end de repos, direction la Bretagne ce week-end pour les Langonnais, afin de disputer la première des trois grosses rencontres de décembre qui se trouvent sur leur route. Rennes face à Langon, c’est une belle affiche du haut de tableau, qui oppose par ailleurs les deux derniers vainqueurs du championnat de France de Fédérale 1.
En 2022, le Rennes Etudiants Club avait en effet gravi son nom sur le bouclier en s’imposant en finale contre Hyères-Carqueiranne (15-11). Le 18 juin 2023, Langon a succédé aux Bretons en prenant le dessus sur Valence d’Agen (17-12), à Auch. Les deux clubs champions de Fédérale 1 se retrouvent donc au stade Vélodrome de Rennes pour une confrontation a priori équilibrée, bien qu’ils aient des statuts différents. Relégué de Nationale, le REC apparaissait, avec Cognac, comme le gros favori de cette poule 1 de Nationale 2. Dans le même temps, le Stade Langonnais était promu dans cette division annoncée bien plus difficile que la Fédérale 1. Pourtant, alors que la fin de la phase aller approche, l’écart entre les deux formations n’est pas si grand.
Forteresse quasi imprenable
Les Rouge et Blanc sont troisièmes du classement, à cinq longueurs de Rennes, dauphin du déroutant leader sallois. Ils se rendent en Bretagne avec l’ambition de faire un résultat, dans le but de ne pas laisser Salles et Rennes s’envoler en tête de la poule, mais surtout pour consolider leur place dans le groupe des poursuivants aux côtés de Cognac, Niort et Marcq-en-Baroeul.
En face, c’est une formation rennaise presque imprenable à domicile qui va accueillir les Sud-Girondins. Presque, car après les trois victoires bonifiées acquises contre Graulhet (32-10), Marcq-en-Baroeul (33-20) et Limoges (31-18), les Rennais se sont fait surprendre à domicile par Cognac (21-26) le 18 novembre dernier. Le coup n’est donc pas impossible pour la bande du capitaine Mendy, qui n’a pas oublié le 50-0 encaissé là-bas il y a deux ans.
Entre les deux équipes qui présentent le meilleur ratio d’essais marqués (3,5 en moyenne par match), ce Rennes-Langon inspire bien des promesses.
Le match
Rennes (2e, 32 points) – Langon (3e, 27 points), ce samedi à 18 heures au stade Vélodrome de Rennes.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.