La cyberattaque subie fin décembre a contraint la Communauté de communes du Pays fouesnantais (CCPF) à suspendre, pour des raisons de sécurité, les formations numériques proposées à la population. Ces formations, pour tous niveaux et tous âges, sur ordinateur et sur smartphone, vont pouvoir reprendre à l’Archipel de Fouesnant dès lundi 18 mars, avec un nouveau programme mis en place jusqu’aux prochaines vacances. Par petits groupes, les participants pourront se frotter aux démarches administratives, à la réalisation et commande d’un livre photo, à la création d’une affiche avec Canva, au tri et classement des photos, ou encore au cloud. Sans oublier une initiation au traitement de texte. Ils aborderont également l’impact écologique du numérique.
Le service propose aussi une formation complète de 20 heures à destination des grands débutants, pour devenir autonome « De la prise en main de la souris aux premiers pas sur Internet ». Elle aura lieu du 9 avril au 7 mai, tous les mardis et jeudis de 10 h à 12 h.
Enfin, pour un accompagnement plus individualisé, Alizée Le Gall, conseillère numérique, est disponible sur rendez-vous dans les communes : Clohars-Fouesnant le lundi, Fouesnant le mardi et le jeudi, La Forêt-Fouesnant le mercredi, Bénodet le mercredi, Gouesnac’h le jeudi, Pleuven le vendredi, Saint-Évarzec le vendredi.
Pratique
Renseignements au 02 98 51 61 27.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.