Dix fois le col de Lanfains pour les femmes, quinze fois pour les hommes. Le menu des deux championnats de Bretagne (qui ont lieu le même jour et au même endroit pour la première fois) s’annonce particulièrement copieux, ce dimanche, aux portes de Quintin. Autrement dit, dans les deux courses, les plus forts devraient rapidement imposer leur loi. Chez les femmes (une cinquantaine d’engagées), on pourrait assister à un duel entre les filles de Lanester Women Morbihan de Sylvia Le Gleut (la grande favorite ?) et celles de l’US Vern emmenées par Manon Briand (voir ci-contre).
Chez les hommes (près de 150 engagés), le championnat de Bretagne s’annonce plus ouvert. Et les prétendants au titre plus nombreux : côté N1, Mainguenaud, Le Cam, Pierre (Cre’Actuel – Marie Morin), Larmet, Rallé, Lévêque, Rapiteau (Dinan Sport Cycling), Poulard, Stevant, Provost (VCP Loudéac), Baguelin, Millon, Laurans (Morbihan Adris GOA) devraient ainsi avoir leur mot à dire. A noter que la formation locminoise, meilleure équipe bretonne en 2024, court toujours après ce maillot à hermines. Rio et Costiou (Team Pays de Briec), Le Clech (Sportbreizh), Laurent (UC Briochine) espèrent, quant à eux, se mêler à la lutte pour le titre.
Le programme
9 h. Championnat de Bretagne féminin 17 ans et plus : 10 tours de 9,7 km.
13 h 30. Championnat masculin, élites : 15 tours de 9,7 km.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.