Qualifiée pour la première fois de son histoire en 8e de finale de la coupe de Bretagne, le RC Ploumagoar recevait une autre formation de R2, Chartres-de-Bretagne, dimanche 23 mars, à 15 heures, au stade Raymond Guillou.
Les joueurs de Ploumagoar ont marqué une nouvelle fois l’histoire du club, en se qualifiant sur le score de 1-0, après une résistance acharnée.
« On a trop reculé »
Bien entrés dans leur rencontre, les Verts, qui évoluaient en bleu pour l’occasion, allaient rapidement ouvrir la marque par l’intermédiaire de leur capitaine Mathieu Thomas, qui reprenait un coup-franc de Jean Le Coz. Ce sera le seul but de la rencontre.
Cette ouverture du score aurait dû les mettre en confiance et leur permettre d’aller de l’avant.
À lire aussi
Et c’est tout le contraire qui s’est passé. « Après, on a déjoué, trop reculé et rendu trop vite le ballon, analyse le coentraîneur Goulven Bahezre. On a corrigé les choses à la mi-temps, mais ça ne passait toujours pas. On a donc décidé de passer à cinq derrière et de défendre notre but. Ils ont dominé, mais on a su faire front face à une belle équipe qui nous a bougés comme rarement. »
Les quarts de finale le 20 avril
Cap maintenant sur les quarts de finale à jouer le dimanche 20 avril. En attendant, il y a un déplacement délicat en championnat à Loudéac dimanche prochain.
À lire aussi
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.