Le Télégramme. Quel est le contexte et quels métiers sont concernés ?
Erwan Papon, conseiller formation (*) : « Nous avons une très forte demande des entreprises sur les métiers de technicien et technicien supérieur de maintenance industrielle, frigoriste (de la climatisation aux chambres froides en passant par les pompes à chaleur), chaudronnier, technicien en automatisation de la production avec option robotique, technicien de production industrielle-conduite de ligne. Avec la baisse du nombre de demandeurs d’emploi, nos formations ont d’autant plus de mal à recruter ».
Quels sont les profils ciblés ?
« Ces formations, sanctionnées par un titre professionnel de niveau Bac ou Bac + 2, s’adressent aux hommes et femmes à partir de 18 ans. Nous recrutons sur la solidité du projet professionnel dans le cadre du dispositif Qualif Emploi, en direction des demandeurs d’emploi et personnes en reconversion, avec l’aide financière de Pôle emploi ou de la Région Bretagne ».
Comment postuler ?
« Nous allons proposer une série de réunions collectives d’information, jusqu’en septembre-octobre, dont les premières, pour chaque métier, ont lieu avant la fin du mois de juin. Il suffit de me contacter pour en connaître les dates. Avant de se lancer dans une formation de huit à dix mois, les postulants seront invités à une immersion d’une semaine en entreprise, pour se rendre compte de la réalité du métier. Ayant des liens privilégiés avec les entreprises, l’IUMM orientera vers des maîtres de stage ».
Pratique
Erwan Papon, conseiller formation parcours individualisés, peut être contacté au tél. 06 76 78 81 52 ou sur erwan.papon@formation-industrie.bzh
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.