En ce début d’année 2024, l’heure est au choix des voeux pour les élèves en classe de terminale. Faire des études supérieures relève parfois du casse-tête et d’un coût financier important.
Le salon de l’Étudiant au parc expo de Rennes a ouvert ses portes ce jeudi 11 janvier 2024 et jusqu’au samedi 13 janvier. Passage obligatoire pour de nombreux lycéens avant de se lancer dans les études supérieures. La vie est très souvent compliquée aujourd’hui pour un étudiant à la fois trouver une formation, se loger, se nourrir. On en parle avec Olivier David, vice-président de la région Bretagne en charge de la vie étudiante, des études supérieures et de la recherche.
« On sait par exemple sur Rennes, qu’il y a un déficit de logements d’à peu près 1500 logements, ce qui est considérable quand vous avez une demande aussi importante. Donc on essaye en tant que région, avec les œuvres universitaires comme le CROUS, de développer de nouvelles résidences sur Rennes. Il est prévu deux constructions qui devrait permettre l’augmentation du parc de logements de 250 logements », explique Olivier David, vice-président de la région Bretagne en charge de la vie étudiante.
« Mais vous voyez, c’est compliqué de construire très vite dans un contexte où la tension est aussi élevée parce que la démographie étudiante a considérablement augmenté », précise Olivier David, vice-président de la région Bretagne mais aussi ancien président de l’Université Rennes II.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.