L’élection de Miss Bretagne approche. Vendredi 29 septembre 2023, 16 candidates vont tenter de briguer la couronne lors de la soirée de gala organisée à Ploemeur (Morbihan). Originaire de Ploërmel, Charlotte Vanzwaelmen va tenter de succéder à Enora Moal, Miss Bretagne 2023.
Aujourd’hui âgée de 23 ans, Charlotte Vanzwaelmen a effectué sa scolarité à Ploërmel jusqu’à ses 16 ans avant de s’orienter vers le domaine de la mode en s’inscrivant au lycée Louis Armand à Locminé. « J’ai passé un CAP – Mode Vêtement Flou, un BAC Pro – Métiers de la Mode Vêtements et un Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle – Habillage », explique-t-elle.
À lire aussi
Un stage au Crazy Horse
Celle qui a eu l’occasion de participer à des défilés de robes chocolatéees au Salon du chocolat de Vannes ou à des représentations de l’opéra Orphée aux Enfers au Couvent des Jacobins à Rennes.
« Au cours de ces six années de formation, j’ai pu réaliser également plusieurs stages, notamment au Crazy Horse à Paris », précise Charlotte Vanzwaelmen. C’est à cette occasion que la candidate à Miss Bretagne a eu « un coup de cœur pour le travail de la plume et de la broderie. »
Suite à cette expérience, Charlotte Vanzwaelmen a postulé pour suivre une formation complémentaire d’initiative locale Arts de la Mode au lycée Octave Feuillet à Paris. « Actuellement je poursuis mon cursus en tant qu’apprentie fleuriste en fleurs artificielles/plumassière au sein de la Maison Lemarié« , explique celle qui revient très souvent en Bretagne.
Elle participe à la réalisation de costumes pour Miss France
La native de Ploërmel a toujours été attirée par l’univers des Miss.
« Ayant un attrait tout particulier pour le monde du spectacle, j’ai toujours rêvé d’y participer d’une certaine façon, que ce soit sur scène ou en coulisse », se souvient celle qui a pu réaliser son rêve l’an dernier.
« En effet, j’ai eu l’opportunité de participer à la réalisation des costumes des cinq finalistes de Miss France 2023 », annonce-t-elle fièrement.
Une grande fierté et un moment riche en émotion de découvrir son travail sur le grand écran.
Un an après réalisé son rêve, c’est désormais en tant que candidate que Charlotte Vanzwaelmen va tenter de briguer la couronne de Miss Bretagne. « Encouragée par mes amies et mes proches, je me présente pour tenter de remporter le titre de Miss Bretagne afin de représenter ma région qui est pour moi l’une des plus belles de France », explique-t-elle à quelques jours du concours.
Si je suis élue, je mettrai en valeur les magnifiques paysages de ma région, la gastronomie et le savoir-faire de la précieuse broderie bretonne.
« Une expérience qui m’a beaucoup apporté »
Celle qui a terminé première dauphine de Miss Morbihan 2023 lors de l’élection départementale organisée à Pontivy au mois d’avril 2023 avait déjà participé au concours qualificatif pour Miss Bretagne l’an dernier.
« J’ai retenté ma chance cette année, car c’est une expérience qui m’a beaucoup apporté dans mon développement personnel et j’avais tout simplement envie de la revivre », fait elle savoir.
S’exprimer sur scène devant un très grand nombre de spectateurs en étant timide fait réellement grandir et permet de gagner en assurance.
En participant à Miss Bretagne, Charlotte Vanzwaelmen souhaite faire rayonner sa région, faire de belles rencontres et soutenir des causes qui lui tiennent à cœur.
« Pour le moment, je ne ressens pas trop de stress. Je suis tellement impatiente d’y être, je vais savourer chaque instant » explique celle qui a pu rencontrer les autres candidates lors d’un séjour à Dinard au début du mois de juillet.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.