La cinquième édition des 24 h pour l’emploi et la formation de Brest aura lieu mardi 19 septembre à la Brest Arena. « Ce rendez-vous s’adresse à tout type de public : aux personnes en recherche d’emploi, mais aussi de stage, d’alternance ou en voie de reconversion », explique Julia Bernier, de L4M qui organise l’événement.
Sur place, 45 structures : des organismes de formation, de l’emploi (Pôle emploi, Apec…) et des entreprises proposant des postes.
300 offres à pourvoir
Environ 300 offres seront à pourvoir dans des domaines très variés et pour tous les parcours : numérique, habitat, banque, agroalimentaire, finance, sécurité, défense…
Il est conseillé aux candidats de s’inscrire au préalable sur le site internet de l’événement. « Ils pourront y télécharger leur CV et un QR code leur permettra une fois sur place de gagner du temps lors de leurs entretiens avec les différents interlocuteurs », soulignent les organisateurs.
À lire aussi
Il est également recommandé aux visiteurs de se munir d’un CV en format papier et, évidemment, de bien préparer le rendez-vous. En listant, par exemple, les offres susceptibles de les intéresser, consultables sur le site internet, afin de gagner du temps et de l’efficacité.
L’année dernière, 800 personnes ont franchi les portes du salon ; 258 sont reparties avec une date d’entretien cochée dans leur agenda.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.