Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France s’est déroulé ce mercredi matin, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. 17 clubs bretons sont qualifiés, depuis les petits poucets de Régionale 2 Ruffiac-Malestroit et Paimpol, aux professionnels de Lorient et Guingamp.
Ce sont d’autres pros de Ligue 2 que l’AS Vitré (N3) recevra, ceux du Stade Lavallois, qui viendront en voisin au Stade municipal. Le gros lot aussi, pour Ruffiac-Malestroit qui affrontera le FC Lorient. Cinq divisions séparent les deux clubs morbihannais. Cinq divisions aussi pour l’En-Avant Guingamp qui se rendra dans l’Eure pour affronter le club de Régional 2 de Serquigny-Nassandres.
Au menu aussi de ce 7e tour, un derby rennais de National 3, entre l’OC Cesson et la TA Rennes. Autre derby de N3, entre Locminé et Sablé sur Sarthe. Le dernier pensionnaire breton de N3 qualifié, Vannes, recevra Le Mans, actuellement 6e de National 1.
Concernant les trois clubs de Saint-Brieuc, le Stade Briochin (N2) se déplacera à Paimpol (R2), Ginglin-Cesson (R1) recevra Alençon (N3) et le COB (R1) recevra l’US Saint-Malo (N2).
À noter enfin, le déplacement dans le Finistère de Dinan Léhon (N2) à Saint-Pierre Milizac (N3). Un affrontement de Régional 1 entre l’US Montagnarde et Tours. Et le déplacement de l’US Concarneau à Saumur, qui évolue une division en dessous.
Tous ces matches se joueront les 16 et 17 novembre.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.