Les professionnels en reconversion, les jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi et les lycéens en quête d’orientation. Le salon « Formation emploi Alsace » qui se tient les 26 et 27 janvier au parc des expositions de Colmar (Haut-Rhin), s’adresse à toutes les personnes qui ont un choix à faire concernant leur avenir professionnel. Nouveauté cette année, les visiteurs trouveront un espace dédié spécifiquement à l’orientation des jeunes. « Les conseillers donneront des informations sur les stages en immersion dans l’enseignement supérieur et sur l’utilisation de Parcoursup », détaille Khedidja Khelifa, coordinatrice du salon. La plateforme d’accès au supérieur fera également l’objet d’un atelier dédié le samedi, animé par le centre d’information et d’orientation de Colmar.
Autre levier pour s’orienter, les jeunes visiteurs pourront rencontrer et discuter avec des professionnels dont les métiers sont soit très recherchés, soit émergents . Parmi les vingt professions retenues par les organisateurs, il y a l’ingénieur en intelligence artificielle, l’architecte Internet des objets, l’enseignant ou encore plusieurs métiers de la santé. Les plus jeunes visiteurs peuvent aussi prendre rendez-vous pour rencontrer, pendant le salon et avant de se lancer à l’assaut des stands, un conseiller spécialisé dans l’orientation scolaire.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.