Le déplacement chez l’avant-dernier au sortir de la trêve internationale pouvait être source de rédemption pour la troupe de Wani Muganguzi. Sauf que si cela a bien fonctionné dans un premier temps, les 24 pertes de balle et le manque de liant offensif ont fini par précipiter sa chute.
Des lacunes inquiétantes
Après des débuts hésitants défensivement, où les deux nouvelles joueuses amandinoises, Alexis Moris et Ladazhia Williams, arrivées de la NCAA, prenaient leurs marques, le LBB trouvait progressivement la clé (10-10, 6’ ; 23-20, 11’). Une première série impulsée par Okonkwo, aussi aérienne que précieuse au tir offrait de nouvelles garanties (23-26, 13’), dont le tir primé au buzzer du second quart-temps de Woolfolf confirmait cette montée en puissance (32-40, 20’). Sauf que si tous les signaux étaient au vert, Landerneau était rattrapé par sa frilosité du moment. Une attaque en berne, avec seulement deux tirs réussis dans le troisième quart-temps, causait des dégâts, sans pour autant perdre de vue les joueuses du Hainaut (48-46, 29’).
Mais à force de multiplier les mauvais choix et d’être hésitant, le LBB se faisait punir par les locaux qui n’en demandaient pas tant (56-51, 34’). Finissant par renoncer (66-58, 38’), la lanterne rouge du championnat est plus que jamais sur un fil après un septième revers en autant de journées.
La fiche technique
ST-AMAND – LANDERNEAU : 69-61 (19-18, 13-22, 18-6, 19-15).
Arbitres. MM. Deman, Soares et Boitière.
SAINT-AMAND : Morris (12 pts) ; Slonjsak (15), Grays (6), Tahane (10), Williams (18) puis Lithard (6), Diakité (2).
LANDERNEAU : Okonkwo (10), Brémont (7), Lezin (9), Woolfolk (11), Akhator (14) puis Kane (2), Barahman (8).
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.