Fruit d’une politique volontariste de formation , le GSC Blagnac VS 31 truste les médailles dans les championnats régionaux.
En 2024, l’équipe senior du GSC Blagnac VS 31, malgré sa 18e place sur 28 au classement actuel, ne devrait plus être en N1. L’absence de résultats de ses coureurs élite devrait générer une relégation en N2 où l’objectif sera, selon Gaëtan Prime le président, de retrouver rapidement une place au sein de la première division amateur en tablant sur les résultats des coureurs qui prolongeront, ou effectueront, leur cursus de formation au club.
Un club qui n’a pas attendu 2024 pour baser son avenir, proche ou lointain, sur cette formation. Son école de vélo, en pleine expansion, est en effet florissante et ses résultats 2023 excellents. Sur les traces de leurs aînées formées au club, Valentine Fortin, la pistarde de Cofidis Women Team vainqueur de deux étapes en mai au Tour de Bretagne, et Jade Labastugue, elle aussi multi-championne de France sur piste, les jeunes du GSC Blagnac trustent podiums et récompenses.
L’école de vélo à Saint-Omer
Les 27 participants, de 5 à 14 ans, de l’école de vélo, labellisée Ecole Française Compétition par la FFC, ont décroché début juin la 2e place du championnat d’Occitanie, derrière Mazamet et devant Villeneuve Cycliste. Ils ont ensuite représenté, du 7 au 9 juillet, la Haute-Garonne et l’Occitanie au Trophée de France des jeunes cyclistes à Saint-Omer (62).
Et pour compléter les nombreux titres de champions régionaux sur piste, tant en féminines qu’en masculins, Maylia Masset a glané cette année le titre de championne d’Occitanie du CLM U19 féminin. La 40e du dernier Tour du Gévaudan et Jonathan Lebreton, médaillé de bronze masculin dans la même discipline derrière des deux membres du Team 31 Jolly Cycles Vincent Bodet (Colomiers) et Ugo Fabries (Villeneuve Cycliste), sont deux pensionnaires du pôle cyclisme mis en place par le GSC Blagnac VS 31 au Creps de Toulouse. C’est ce projet sport études qui, à terme, devrait donc pouvoir permettre à l’ancien club de Laurent Jalabert et Anthony Perez de retrouver la N1. Le but étant de l’y pérenniser.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.