Le prince Gabriel a assisté à son premier banquet d’État à l’Elysée
Contrairement à sa sœur et à son frère, la proximité de la France avec la Belgique permet au deuxième enfant du couple royal de retrouver régulièrement ses parents, que ce soit à Bruxelles, pour la visite du pape ou à Paris, lors de la visite d’État que Philippe et Mathilde ont effectué cette semaine. Le 14 octobre, le jeune homme de 21 ans était ainsi convié au palais de l’Élysée pour le banquet organisé en l’honneur du couple royal.
St-Cyr Coëtquidan, la destination surprise
Attablé avec Emmanuel et Brigitte Macron, le prince a pu se laisser aller à quelques confidences sur sa formation militaire, lui qui est habituellement élève au sein de l’École royale de Bruxelles, mais qui découvre la Bretagne depuis septembre. Une destination à laquelle sa mère ne s’attendait d’ailleurs pas, la reine étant persuadée que l’école de St-Cyr se trouvait à proximité de Versailles, ce dont elle se réjouissait.
Le prince Gabriel aura finalement été victime de la décision du général de Gaulle qui, à la sortie de la guerre, avait décidé de déplacer l’académie militaire dans le Morbihan. La zone offre en effet davantage d’espace pour effectuer de grandes manœuvres tout en permettant aux apprentis militaires de « s’endurcir » face à la rudesse du climat breton. « Effectivement il fait froid ! » a pu confirmer Gabriel au dîner.
Un saut à empêcher sa mère de dormir
Malgré la rigueur climatique, le prince a pu découvrir de nouvelles activités en Bretagne puisqu’il a pu passer son brevet de parachutiste en s’entraînant notamment à sauter au-dessus du mont Saint-Michel. Une passion qui donne le vertige à sa mère qui a confié ne pas en dormir, trop perturbée par l’attitude de casse-cou de son petit garçon de 21 ans.
Prince Emmanuel de Belgique : ce « grand mystère » qui intrigue après ses 19 ans
Sûrement rassurée d’avoir retrouvé son fils en un seul morceau lors du dîner d’État lundi soir, le répit de Mathilde a cependant été de courte durée. Gabriel est reparti pour la Bretagne dès la fin de la soirée afin de reprendre ses classes, laissant donc sa mère à ses insomnies.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.