Petit poucet de la version féminine du KBE, Lanester Women Morbihan ne nourrira pas d’ambitions démesurées, ce mardi après-midi, entre Callac et Pabu. Face à une très solide opposition étrangère (onze équipes professionnelles dont le Team US Human Powered Health), la formation amateur sera avant tout là en apprentissage.
[embedded content]
« Le Kreiz Breizh est à la fois la course la plus relevée et la plus longue (139,3 km) de notre saison. On vient pour apprendre, pour progresser », confirme Xavier Teisseire, son directeur sportif, bien conscient de l’ampleur de la tâche. « Chez nous, les filles travaillent en dehors du vélo. Elles n’abordent donc pas l’épreuve dans les mêmes dispositions que les autres. Maintenant, si elles ont l’opportunité de prendre une échappée, de montrer le maillot, elles le feront », ajoute l’un des techniciens d’une équipe morbihannaise qui, l’an dernier, pour sa première année d’existence, avait remporté le classement général de la Coupe de France de Nationale 2.
Avec la championne de Bretagne
Promue à l’échelon supérieur en 2023, l’équipe managée par Christophe Roy espérait à nouveau s’illustrer sur les différentes manches du calendrier tricolore mais elle a dû revoir ses ambitions. « On est déçu de nos résultats en Coupe de France (Lanester Women Morbihan occupe la place de lanterne rouge). On n’a pas réussi à titrer notre épingle du jeu lors de ses courses qui sont un peu particulières à appréhender car elles sont souvent bloquées. Ce n’est dont pas forcément une question de niveau », explique Xavier Teisseire.
« Au-delà de ça, notre bilan est satisfaisant : on a plusieurs victoires, on a des filles qui confirment leur potentiel comme Marine Louboutin, Maylis Sarron ou encore Océane Goergen », poursuit qui pourra notamment compter sur Marie Camenen, ce mardi, en Centre-Bretagne où la récente championne de Bretagne disputera l’une des dernières courses de sa jeune carrière. À 21 ans, elle souhaite donner priorité à son avenir professionnel.
Départ de Callac à 12 h 45 puis Plourac’h (13 h 13), Calanhel (13 h 23), Bégard (14 h 28), Plouëc-du-Trieux (14 h 50), Pabu (15 h 24), arrivée au 7e passage à 16 h 25. Distance : 139,3 km.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.