ID Logistics (2,75 Md€ de CA en 2023, 38 000 salariés), acteur de la logistique contractuelle, annonce l’ouverture d’un site logistique de 50 000 m² à Saint-Caradec (Côtes-d’Armor), en Centre Bretagne. La construction avait débuté début 2023. Le coût de l’investissement n’a pas été communiqué. Le bâtiment est destiné aux activités logistiques des enseignes de bricolage Weldom et Leroy Merlin, qui appartiennent au groupe nordiste Adeo.
Le site comprend 55 portes de quais et offre une capacité de stockage d’environ 32 000 palettes, pouvant traiter 220 000 colis à l’année. Il dispose d’une possibilité d’extension en cas de hausse d’activité.
30 000 m² de panneaux photovoltaïques
La plateforme bénéficie des dernières normes environnementales. Certifiée BREEAM Very Good (écoresponsabilité des bâtiments), elle est équipée d’une toiture à panneaux photovoltaïques de 30 000 m², d’un éclairage LED avec détection de présence, d’un système de récupération des eaux de pluie et d’abris pour insectes. Des aménagements ont été apportés pour le confort des collaborateurs : puits de lumière, peinture blanche au mur pour apporter de la luminosité, réfectoire et salle de pause de dernière génération, brise-soleil.
Utilisation de l’Intelligence artificielle
Côté organisation, ID Logistics a intégré un système de gestion d’entrepôt unique afin de gérer la particularité d’abriter deux enseignes et donc à la fois les références propres à chacune des marques et les références communes. Grâce notamment à l’utilisation de l’Intelligence artificielle. L’exploitation bénéficiera également d’une gestion simplifiée du flux des camions et d’un parc de chariots fonctionnant à 100 % avec des batteries lithium.
60 emplois pour le Centre Bretagne
Trente-deux nouveaux arrivants en CDI ont intégré le site, bénéficiant de programmes d’intégration et de formation. À terme, 60 personnes travailleront au quotidien sur le site de Saint-Caradec. Le recrutement est soutenu par France Travail et favorise un recrutement local et ciblé sur ce bassin d’emploi du Centre Bretagne, et notamment les 31 communes environnantes.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.