Le centre-ville de Carcassonne (Aude) poursuit sa mutation. Alors que la Cité des Sports a récemment ouvert ses portes, l’Institut Universitaire de Technologie vient d’accueillir ses premiers étudiants.
L’inauguration officielle est prévue jeudi 5 octobre 2023.
À lire aussi
Plusieurs formations disponibles
Pour cette première rentrée dans ces locaux en cœur de ville, des formations en commerce et en économie notamment sont dispensées aux étudiants audois. Ces derniers peuvent aussi poursuivre leurs parcours au travers de différentes licences professionnelles.
En 2027, le site accueillera aussi un Institut de Formation d’Aides-soignants (IFAS) et un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).
Au total, plus de 500 étudiants travailleront sur place, selon les chiffres évoqués en janvier 2023 par Gérard Larrat, Maire de Carcassonne.
Des locaux neufs en coeur de ville
Moins d’un an après le début des travaux dans l’ancienne bastide, l’IUT de Carcassonne a ouvert ses portes et accueilli ses 300 premiers étudiants ce lundi 11 septembre.
Ce bâtiment historique du centre-ville a été modernisé. La toiture a été entièrement refaite. Des travaux de rénovation acoustique et énergétique ont été entrepris dans le bâtiment.
Après ces nombreux mois de travaux, l’inauguration officielle est prévue le jeudi 5 octobre 2023 à 18 heures.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.