Depuis la rentrée de septembre 2023, certains lycéens bretons ont reçu une aide pour l’achat du premier équipement professionnel. Celui-ci est en grande partie financé par la Région Bretagne.
« Nous versons directement l’aide aux lycées pour qu’ils puissent procéder à des achats groupés et que chaque élève ait la même qualité », soulignait Élisabeth Jouneaux-Pedrono, conseillère régionale référente sur le territoire, mardi 7 novembre 2023, lors de la remise à des jeunes du lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac (Côtes-d’Armor).
1,15 millions d’euros
Outillages, matériels, vêtements… : depuis la rentrée, les équipements sont progressivement remis aux quelque 10 000 lycéens inscrits dans l’une des 94 formations professionnelles éligibles.
La participation de la Région (1,15 million d’euros de budget par an) correspond à une prise en charge d’environ 80% du coût de la « boîte à outils ». Le reste est payé par la famille et les jeunes deviennent propriétaires de leur équipement à la fin de leur formation.
À lire aussi
Au lycée Fulgence Bienvenüe, cette dotation concerne 75 élèves de seconde professionnelle (Métiers de la maintenance des matériels et véhicules, Métiers de la transition numérique et énergétique, Métiers de la gestion-administration du transport et de la logistique) ce qui représente, pour la Région, une dotation de 5 700 €.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.