Voir mon actu
En janvier 2024, Loudéac (Côtes-d’Armor) accueillait une nouvelle formation en matière de santé.
Installée dans les locaux de Saint-Joseph, l’Ifas (Institut de formation d’aide-soignant métiers du soin en Bretagne) prépare sa rentrée fixée à janvier 2025.
Une formation de 13 mois
Les inscriptions sont ouvertes pour préparer le diplôme d’État d’aide-soignant, à partir du 20 janvier 2025.
Il s’agit d’une formation de 13 mois, accessible dès 17 ans sans limite d’âge pour les candidas en voie initiale.
« Pour les candidats en apprentissage, la formation est ouverte jusqu’à 30 ans et proposée uniquement en parcours partiel », précise l’Ifas.
À lire aussi
C’est-à-dire à destination de personnes déjà formées sur une partie des apprentissages (pour pouvoir suivre la formation au même rythme que les autres).
L’objectif est de former des aides-soignants polyvalents et capables de s’adapter aux évolutions du secteur.
« Comme la première promotion, 19 places sont accessibles sur dossier, avec cinq stages à réaliser au cours de l’année », précise Aude Weiss, assistante du centre de formation de Plérin (Côtes-d’Armor).
En plus des deux sites de Loudéac et Plérin, une nouvelle formation ouvrira également à Baud (Côtes-d’Armor) en 2025.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.