L’EMBA business school, l’école de commerce de Quimper, annonce deux nouveautés pour la rentrée 2024. Qui viendront s’ajouter à ses cursus de commerce-vente et de commerce international. L’établissement, qui émane de la Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine de Bretagne ouest, compte environ 500 étudiants, apprentis et stagiaires.
Un BTS GPME
« Nos formations commerciales en alternance nous amènent à entretenir des liens étroits avec 170 entreprises partenaires. Elles nous ont fait remonter le besoin de recruter des gestionnaires, capables d’assurer les fonctions supports comme l’administration, la comptabilité, la gestion des ressources humaines et des fournisseurs… », relate Maxime Nivet, responsable du pôle commerce-vente et gestion d’entreprise à l’EMBA business school.
L’EMBA va donc proposer une formation en deux ans préparant au BTS GPME (gestion des petites et moyennes entreprises). « Cette formation se fera en alternance, au rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise chaque semaine », précise Maxime Nivet. Qui se veut rassurant : « Nous accompagnons les étudiants dans la recherche de l’entreprise d’accueil, et nous faisons le lien. »
Les cours seront dispensés boulevard de Créac’h Gwen.
La formation est ouverte à une vingtaine d’étudiants. Issus de bacs généraux, des bacs pro Agora et STMG. Les inscriptions seront enregistrées via Parcoursup.
Un master MDAI en alternance
La préparation au master manager du développement d’affaires à l’international existe déjà à l’EMBA business school. C’est la cinquième et dernière année du cursus Isuga commerce international Asie.
À lire aussi
« La nouveauté de la rentrée 2024, c’est que nous allons ouvrir une classe en alternance. Une dizaine de nos étudiants de quatrième année sont intéressés. La formation sera ouverte à d’autres. Elle sera moins marquée Asie. Les cours seront majoritairement dispensés en anglais« , prévient Delphine N’Dion, responsable du pôle Isuga.
La formation aura lieu de mi-septembre à fin décembre, au rythme de départ de deux semaines à l’école/trois semaines en entreprise, puis une semaine à l’école/trois semaines en entreprise à partir de janvier.
Pour intégrer ce master, les étudiants intéressés doivent pouvoir justifier d’au moins une licence.
À lire aussi
Portes ouvertes
Pour ces deux formations, les frais d’inscriptions seront entièrement pris en charge et les étudiants bénéficieront d’une rémunération (équivalente au Smic dans le cas du master). Les diplômes sont reconnus par l’État.
L’EMBA business school ouvrira ses portes au public samedi 2 décembre. Les visiteurs pourront s’informer sur les formations bac+2, bac+3 et bac+5 et échanger avec les intervenants et étudiants.
Infos pratiques.
Portes ouvertes samedi 2 décembre de 10 h à 16 h, 1 avenue de la Plage-des-Gueux à Quimper.Inscription sur https://www.emba-bs.com/
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.