Dol-de-Bretagne va fêter la musique le samedi 17 juin 2023, en soirée. Puisant dans le vivier des musiciens locaux, la programmation sera variée : rock, fusion, swing, rap, blues, électro, musiques traditionnelles, musique du monde… Au total, 19 groupes, 8 scènes et 2 déambulations sont prévus.
Le programme
La DJ Box : en prélude à la Fête de la musique, Cyclogistic, transport éco-responsable à vélo-remorque, va proposer un nouveau concept d’animation musicale, cyclo-tractée et autonome que, dès 16 h, au départ de l’Odyssée, le public pourra suivre ou retrouver en différents lieux de Dol.
Ecole de musique des marais : les élèves et professeurs feront découvrir, de 16 h à 18 h, leurs différents ensembles musicaux, voués à l’accordéon diatonique, au violon, à la batterie ou encore au jazz.
À lire aussi
Les déambulations
Bagad An Hanternoz : cette formation doloise, composée de bombardes, batteries, et cornemuses, débutera la soirée à 20 h 30 en défilant dans le centre-ville au départ de la place Chateaubriand.
Grande rue des Stuarts
Reel Time : violon, guitare, mandoline et contrebasse vous entraînent dans la danse des reels, jigs et marches. Ce groupe de musique irlandaise se produira à partir de 20 h 30 dan la Grande rue.
Les gars d’en bas : fruit d’une rencontre musicale et amicale de musiciens bretons et tchèques, ce groupe propose une esthétique mêlant chanson, jazz, swing et musiques tchèques autour des textes poétiques du chansonnier polyglottes Grégoire Brun. Les gars d’en bas joueront à partir de 22 h 15.
Les Haricots magiques : il s’agit de trois garçons mignons, sympas, qui chantent en français mais dansent dans toutes les langues. Ils affectionnent l’humour et les mélodies qui restent dans les têtes. Début du concert à 20 h 30.
Kriisto et Dup : issus de la culture hip hop et nourris au boom-bap, les rappeurs Kriisto et Dup invitent à retrouver l’état d’esprit des premières années du hip-hop français, un rap parfois engagé parfois très personnel… Ils rapperont à partir de 22 h 15.
Black Duck : de l’énergie, du style, avec des standards rock, pour des reprises allant d’AC/DC à Neil Young, en passant par Alain Bashung, Supertramp ou les Rita Mitsouko. Ce groupe se produira à partir de 20 h 30.
Coline : textes en français, guitares électriques, batterie percutante, harmonica. Le quatuor partage son amour de la musique au travers de compositions influencées par Eiffel, Luke, Jean-Louis Murat ou Dominique A. Ils se produiront à partir de 22 h 15.
À lire aussi
Devant la mairie
Black Monday : les cinq musiciens rennais de Black Monday, nourris au rock des années 90, perpétuent ce genre musical via leurs propres compositions, inspirées par des artistes comme Radiohead, les Pixies, Red Hot Chili Peppers, Noir Désir ou Mano Solo. Début de leur concert à 20 h 45.
Glaz Varech : il s’agit de six baroudeurs de la musique qui varient les plaisirs en faisant dans le rock, le folk, la musette, le blues et les chants de marins. Leur répertoire revisite notamment les morceaux de g roupes comme Red Cardell, The Pogues, Soldat Louis, La Rue Ketanou… Glaz Varech se produira à 22 h 15.
Derrière la mairie
The Customers : ce groupe vous fait voyager à travers le continent américain avec un répertoire alternant rock’n’roll, blues, country, bluegrass… Ils feront le bonheur des amateurs du genre à partir de 20 h 45.
Art Ty Show : fort de 20 ans d’expérience, Art Ty Show revisite ses disques à coups de basses et de mélodies. Disco house, house funky et électro seront ses armes pour ravir vos oreilles à partir de 22 h 15.
Rue Lejamptel
Comme à la maison : ce groupe local composé de quatre musiciens-chanteurs vous entraîne dans ses reprises pop-rock « acoustique » de U2 ou encore des Beatles. Ils joueront à partir de 21 h.
Black Soul : à travers un large répertoire de soul et de funk/groove, Black Soul génère une parfaite interaction avec le public. Début du concert à 22 h 30.
Polar Line : il s’agit d’un duo électro-synthés de guitare/voix mixant les influences synthwave, funk, blues rock avec des basses et percussions résolument électro club. À découvrir à partir de 21 h.
Live Vox Duo : il s’agit de deux musiciens chanteurs (guitare/chant et clavier/chant) reprenant des morceaux pop-rock en français et en anglais de Coldplay, U2, Muse, Sting, Axel Bauer, Téléphone, Bernard Lavilliers… On pourra les écouter à partir de 22 h 30.
Place Chateaubriand
La Bête : ce quatuor chimérique s’amuse à fusionner hip-hop, rock et électro. A découvrir à partir de 22 h 30.
Tapagwen : Les chants, danses et musiques bretonnes au répertoire de cette formation entraînante sont teintés d’influences irlandaises, acadiennes ou encore ragtimes. Ils pourraient faire danser à partir de 21 h.
La circulation automobile sera interdite de 18 h à 2 h du matin dans le centre-ville.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.