Il reste encore un peu de temps aux étudiants bretons boursiers pour trouver un logement pour la rentrée universitaire. Les affectations sociales sont en cours et à partir de 11 juillet, ceux qui n’ont pas de logements pourront s’adresser au CROUS pour trouver une solution.
C’est un problème qui touche la plupart des nouveaux étudiants. A quelques mois de la rentrée à la fac ou en école, tous les étudiants se ruent sur les logements. Résultats, il n’y a pas de place pour tout le monde, ni pour tous les budgets. Pour cela il existe des solutions, on peut notamment solliciter le CROUS, le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires, qui propose des logements pour les boursiers à partir de 240 euros. Yann-Eric Prouteau, le directeur du CROUS Bretagne, était l’invité de France Bleu Armorique, ce mardi 27 juin.
France Bleu Armorique, : Beaucoup d’étudiants ont des difficultés à trouver un logement pour la rentrée, comment ça se profile pour les logements du CROUS Bretagne ?
Yann-Eric Prouteau : Pour les logements du Crous, on propose un parc de 8 500 logements sur toute la Bretagne. Et à cette rentrée, on va ouvrir 150 nouveaux logements sur le campus rennais. Et 128 logements sur le campus de Saint-Brieuc.
Il reste de la place ? On peut encore envoyer son dossier pour avoir un logement CROUS ?
Nous faisons des affectations sociales tout le mois de juin et à partir du 11 juillet, les étudiants qui n’ont pas encore de logement peuvent s’adresser à nous parce qu’on fait une affectation sur les logements encore disponibles, puisque les étudiants cherchent encore les formations sur lesquelles ils peuvent aller. Et certains vont s’inscrire sur Rennes, puis partir, peut-être dans l’été. Donc on aura encore des logements disponibles. Et pour ceux qui n’en auront pas, on peut encore contacter le Crous à partir du mois d’octobre novembre et encore plus en janvier. S’il y a encore des difficultés de logement.
Vous pouvez nous assurer qu’il n’y aura pas d’étudiants sans logement à la rentrée ?
Je ne peux pas vous assurer, ça ne dépend pas du Crous. Le CROUS propose des logements à tarif social et nous sommes dans notre mission d’accompagnement des étudiants, particulièrement boursiers. Après, il y a 36 000 étudiants boursiers sur la région, pour 8 500 logements.
loading
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.