Article premium, Réservé aux abonnés
Il y a trois ans, Gwendoline Lourdel changeait radicalement de vie en troquant sa tenue d’infirmière contre celle de productrice de plantes aromatiques et médicinales, à Trévérec (Côtes-d’Armor). De ses récoltes, elle élabore des recettes pour des infusions, eaux florales, huiles et baumes cosmétiques.
Dans la commune de Trévérec (Côtes-d’Armor), non loin de Saint-Brieuc, Guingamp et Paimpol, Gwendoline Lourdel fait pousser dans ses champs des plantes aromatiques et médicinales. Cette ancienne infirmière a pris un virage à 180 °C, il y a trois ans, en créant l’entreprise Kaouenn. Elle nous raconte.
Infirmière, puis herboriste, c’est une reconversion plutôt surprenante non ?
C’est vrai et je n’avais pas particulièrement la main verte. Mais, de plus en plus, j’éprouvais le besoin de travailler à l’extérieur, au rythme des saisons. Pour moi, c’était un luxe auquel j’aspirais. La culture de plantes aromatiques et médicinales correspondait, parfaitement, à mes attentes, car elle me permettait aussi de continuer à prendre soin de la santé des gens. Connaissant mes capacités à apprendre, je savais que j’étais capable d’y arriver. J’ai suivi des formations et obtenu mon brevet professionnel de responsable…
Il vous reste 70% de cet article à lire.
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment
Chargement en cours…
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.