Les six skippers de l’Arkéa Ultim Challenge – Brest sur le point de s’élancer
Ce dimanche, à 13 h 30, les six skippers de l’Arkéa Ultim Challenge – Brest vont prendre le départ d’un tour du monde en solitaire, en course et en Ultime, inédit. Charles Caudrelier, Thomas Coville, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h, Anthony Marchand et Éric Péron resteront à jamais les premiers à s’élancer sur ce défi XXL. Le parcours est un tour du monde d’ouest en est, via les trois grands caps (Leeuwin, Espérance et Horn) à laisser à bâbord et sa Zone d’Exclusion Antarctique (ZEA) à laisser à tribord avant une arrivée à Brest.
Remaniement : Macron pourrait annoncer un nouveau Premier ministre ce lundi
Déterminé à agir vite sur le front du remaniement gouvernemental, mais confronté à la complexité de l’équation, Emmanuel Macron passe en revue ses options pour Matignon. Deux candidats se dégagent pour le poste de Premier ministre, Julien Denormandie et Sébastien Lecornu, mais un maintien d’Elisabeth Borne n’est pas à exclure. « À mon humble avis, ceux qui aiment dire qu’il procrastine en seront pour leur frais », assure un influent conseiller, quand un autre avance que le président est « en phase de cristallisation » et que « ça bougera en début de semaine, probablement avec un nouveau Premier ministre lundi ».
Du verglas ce dimanche matin et peut-être aussi lundi
Avec la baisse des températures ce dimanche matin, il fallait faire preuve de prudence sur les routes, en particulier dans les Côtes d’Armor et le Morbihan. Sur un large secteur à Callac, Rostrenen et Corlay, les températures de chaussée négatives ont provoqué la formation de verglas et rendu les chaussées localement glissantes. La situation était également « délicate » sur les secteurs de Baud et Mauron. Des pluies verglaçantes étaient aussi signalées sur le secteur de Guémené-sur-Scorff. La vague de froid qui touche la Bretagne fait craindre, de nouveau, du verglas ce lundi.
Trump part gagnant pour les présidentielles américaines
En campagne dans l’Iowa, Donald Trump a assuré, ce samedi, qu’il allait « gagner » la présidentielle de novembre contre Joe Biden, le « pire » président des États-Unis, pays « en déclin » et au bord de la « Troisième guerre mondiale ». Trois ans jour pour jour après l’assaut du Capitole, l’ancien président Donald Trump enchaînait, ce samedi, deux meetings dans le petit État du Midwest, qui organise lundi 15 janvier ses caucus. Il lance ainsi le bal des primaires républicaines de 2024, lui donnant depuis un demi-siècle un poids surdimensionné dans la campagne présidentielle.
Séisme au Japon : une nonagénaire sauvée des décombres cinq jours après
Samedi, une femme nonagénaire a été retrouvée vivante dans les débris de sa maison effondrée à Suzu, à la pointe de la péninsule, cinq jours après le séisme de magnitude 7,5 qui a touché le Japon le 1er janvier 2024. Mais les opérations de secours sont rendues plus ardues ce dimanche par des chutes de neige. À ce jour, le tremblement de terre a fait au moins 128 morts, 560 blessés. 195 personnes sont toujours portées disparues.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.