Le vendredi 2 février, au soir, Hervé de Carvalho, un Aubois de 54 ans, est allé boire un verre pour l’anniversaire d’un proche dans un café de Landéda, commune du Finistère où il réside depuis cinq ans. Il attend un ami en train d’aller chercher sa voiture sur le parking du port de plaisance de l’Aber-Wrac’h, quand il trébuche sur quelque chose au niveau du quai et tombe à l’eau. Les pompiers repêchent son corps un peu avant minuit.
Originaire de Troyes, et issu d’une fratrie de cinq enfants, Hervé de Carvalho était aussi connu à Villeloup, siège de son entreprise de maçonnerie. Après une scolarité au collège des Terrasses puis à Marie-Curie à Troyes, il a passé son CAP de maçon au Centre de formation des apprentis de Pont-Sainte-Marie. Il a ensuite travaillé chez un patron avant de diriger, donc, sa propre société durant environ quinze ans. Il a œuvré sur les chantiers de différents commerces de Troyes mais aussi sur la rénovation de la synagogue.
Un changement de vie en 2018 avec un départ pour la Bretagne
En 2018, Hervé de Carvalho a changé de vie en reprenant le restaurant l’Odyssée à Landéda avec Michèle, sa femme. Il l’avait rencontrée en 2010 au Chiquito, rue de Preize, à Troyes. « On allait en vacances à Lanvéoc et on s’était dit qu’on partirait vivre en Bretagne à la retraite, ça s’est fait plus tôt que prévu », raconte-t-elle.
Depuis son installation dans l’ouest, il a su nouer des liens forts avec les habitants de Landéda, en témoigne les 300 personnes présentes lors d’une cérémonie religieuse, mardi, en l’église de Landéda. « C’était quelqu’un de très jovial, toujours prêt à faire la fête, un gros nounours au grand cœur », s’émeut Michèle. Hervé de Carvalho était aussi un amoureux de la nature, un chasseur et un pêcheur.
Un dernier hommage lui sera rendu ce vendredi à 14 h 30 en l église de Fontvannes. À sa famille et à ses proches, notre journal adresse ses condoléances.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.