Le club de handball de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) donne rendez-vous au public, dimanche 12 novembre, avec le premier tour de la Coupe de France jeunes.
Réorganisation
« Après la dissolution de l’USB, l’organisation a changé, d’où la naissance d’un club à part entière, dont le nom, USB Handball, permet de conserver l’identité de ce club créé en 1998, commentent les coprésidents, Sophie Esnault et Franck Aubineau. Les objectifs sont nombreux, mais les principaux seront de mettre en place un modèle économique durable et de promouvoir la pratique du handball auprès des jeunes. »
De nombreuses autres missions sont au programme, avec une école d’arbitrage, la formation d’encadrants et de coachs, l’organisation d’évènements tels un loto, le samedi 20 avril 2024, et le développement sportif des équipes masculines et féminines.
Lire aussi : Bain-de-Bretagne. Le club de handball prépare déjà sa nouvelle saison
Effectifs en hausse
Ce week-end marque le début de la Coupe de France des catégories jeunes U 11 à U 18. L’occasion de faire un premier bilan sur cette nouvelle saison. Nous nous réjouissons d’une belle augmentation du nombre d’adhérents (+ 15 %), avec 225 licenciés, dont plus d’une trentaine de baby handballeurs (3-6 ans).
L’autre surprise concerne les loisirs. L’arrivée de nouveaux joueurs permet de conserver deux équipes dans le challenge de leur catégorie. Les U 11 sont nombreux, avec 24 joueurs en deux équipes, ainsi que les U 18 garçons. Un bémol chez les filles U 13 à U 18, que le club espère combler dans les années à venir.
Niveau sportif
« L’équipe 1 des U 18 garçons évolue en Excellence Région et vise la première moitié du classement, poursuivent les coprésidents. Les U 15 garçons et filles jouent en première division territoriale et visent aussi les premières places. Chez les plus grands, les seniors garçons entament leur saison avec deux victoires en deux matchs, qui inaugurent, on le souhaite, une belle série, avec, comme objectif avoué, de remonter en première division territoriale. » Les seniors filles évoluent en première division territoriale et espèrent assurer le maintien.
Dimanche 12 novembre, rencontres organisées pour le premier tour de Coupe de France jeunes, avec, à 14 h : USB Handball / HBC 310 Bréal-sous-Monfort, Mordelles, Saint-Thurial (U 15 filles) et 16 h : USB Handball / CS Betton (U 18 garçons). Salle du lycée, complexe sportif du Chêne-Vert, dans la rue du même nom.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.