Le coureur de Soudal-Quick Step a été victime d’une chute, ce dimanche, sur la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne.
Ce n’était pas la fin espérée. Vainqueur de trois étapes sur le Tour de Grande-Bretagne, Paul Magnier (Soudal-Quick Step), porteur du maillot rouge du classement par points, espérait bien en remporter une quatrième ce dimanche. Malheureusement, le Français âgé de 20 ans, a lourdement chuté entre Lewestoft et Felixstowe, et a été contraint à l’abandon. Le sprinteur-puncheur a été transporté à l’hôpital d’Ipswich pour y passer des examens.
À lire aussiTour d’Espagne: Gaudu aurait «signé à deux mains» pour cette sixième place
«Paul a subi un scanner qui a révélé une grave commotion cérébrale, qui l’a obligé à passer la nuit à l’hôpital, a annoncé la formation belge dans un communiqué. Dans le même temps, il a subi de sérieuses écorchures au coude et au genou qui nécessiteront des points de suture.» Paul Magnier réalise une remarquable première année professionnelle. En effet, il s’est imposé sur sa première course au Trofeo Ses Salines-Felanitx, a remporté une étape du Tour d’Oman, une de la Course de la Paix Grand Prix Jeseniky et deux du Giro d’Italia Next Gen. Il a aussi pris une très belle deuxième place sur la Bretagne Classic – Ouest-France fin août.
À VOIR AUSSI – Ligue des nations : dans les coulisses de la préparation des Bleus pour le match face à la Belgique ce lundi (20h45)
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.