On connaît depuis ce vendredi soir le parcours du Tour de Bretagne 2024. Les coureurs disputeront sept étapes du 25 avril au 1er mai prochain, avec un grand départ depuis Locmaria-Plouzané dans le Finistère et une arrivée finale à Dinan dans les Côtes-d’Armor. Les futures stars des pelotons seront une nouvelle fois au rendez-vous, avec les principales équipes développement des grandes formations mondiales présentes pour cette nouvelle édition du Tour de Bretagne.
Le parcours de l’édition 2024
- 1ère étape – jeudi 25 avril : Locmaria-Plouzané – Plougonvelin (146km)
- 2e étape – vendredi 26 avril : Milizac-Guipronvel – Pontivy (206,2km)
- 3e étape – samedi 27 avril : Pontivy – Guérande (180,8km)
- 4e étape – dimanche 28 avril : Le Croisic – La Gacilly (167,5km)
- 5e étape – lundi 29 avril : La Gacilly – Saint-Méen-Le-Grand (203km)
- 6e étape – mardi 30 avril : Saint-Onen-La-Chapelle – Louvigné-Du-Désert (192,5km)
- 7e étape – mercredi 1er mai : Le Hinglé – Dinan (159,3km)
Un parcours pour costauds
Comme chaque année le Tour de Bretagne sacrera un costaud parmi les engagés. Cette année, la course présentera de multiples difficultés. On peut imaginer des bordures en bord de mer dès la 1ere étape dans le Finistère-Nord, et de premiers écarts entre favoris dès la deuxième étape avec trois côtes répertoriées à l’approche de l’arrivée à Pontivy (Morbihan). La célèbre côte de Cadoudal sera au menu en milieu d’étape lors de la 3e journée de course entre Pontivy et Le Croisic (Loire-Atlantique). L’arrivée de la cinquième étape se fera à Saint-Méen-Le-Grand (Ille-et-Vilaine), commune d’origine du triple vainqueur du tour de France Louison Bobet, dont on fêtera les 100 ans de la naissance l’an prochain. La sixième et avant-dernière étape en Ille-et-Vilaine entre Saint-Onen-La-Chapelle et Louvigné devrait elle être le clou du spectacle avec pas moins de six côtes de première catégorie au menu pour les coureurs. On connaîtra le vainqueur final le 1er mai à l’issue de l’ultime jour de course entre Le Hinglé – la commune du directeur de la course Christophe Fossani – et Dinan.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.