La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités avait choisi de s’arrêter à Saint-Caradec (Côtes d’Armor), vendredi 5 avril 2024.
En poste depuis le dernier remaniement du gouvernement il y a trois mois, Catherine Vautrin a passé quelques heures sur le site de la plateforme logistique Bodemer Renault, zone de Bel-Air.
Une reconnaissance pour l’entreprise qui commercialise ici des pièces automobiles.
Elle était accompagnée de Geoffroy de Vitry, haut-commissaire à l’enseignement et à la formation professionnelle. Ils étaient surtout venus discuter alternance.
39 sites
Pour rappel, Bodemer est un groupe de distribution automobile dont le siège est basé à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor). « Fort de 39 sites implantés sur 30 villes en Bretagne et Normandie, il distribue sous l’appellation commerciale BodemerAuto les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine », rappellent les dirigeants du groupe.
« Depuis 2023, il distribue également la marque chinoise de véhicules électriques BYD dans l’Ouest de la France. »
À lire aussi
Inauguré en avril 2019, le centre de Saint-Caradec assure la distribution de pièces détachées pour les garages Renault et Dacia du Groupe Bodemer, mais aussi pour toutes les agences Renault et les garages des autres marques à travers la Bretagne.
Ouvert six jours sur sept de 3h du matin à 21h, il dessert 1 200 clients par jour avec un stock impressionnant de 20 000 références et autant de pneumatiques.
Le site s’étend sur un terrain de 20 000 m2et 8 000 m2de bâti déployé. L’équipe est composée de 55 collaborateurs sur le site et 113 au global, 40 % des collaborateurs sont des femmes et huit alternants de tous niveaux complètent l’effectif.
« Pilier de l’économie »
« Le Centre est un pilier de l’économie régionale et un exemple de bonnes pratiques en matière de gestion logistique et de développement des compétences », assure l’entreprise.
La visite de Mme Vautrin et de M. de Vitry a été une marque de reconnaissance significative du travail accompli par le Groupe Bodemer et ses collaborateurs. Elle souligne l’engagement du gouvernement envers le développement économique de la Bretagne et la valorisation des acteurs économiques locaux.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.