« J’ai été confronté à l’addiction au sucre, j’en ai souffert ». C’est ce que déclare Elisabeth Jehanno, habitante de Pontivy. Numérologue et énergéticienne, elle souhaite « aider les autres ». C’est en ce sens qu’elle a suivi une formation pour réaliser un sevrage du sucre (ajouté), et une autre contre la consommation de tabac.
Diplômes en poche en décembre 2022, Elisabeth a débuté son activité en janvier 2023. Mais pourquoi en avoir passé deux au lieu d’un ? « Le sevrage du tabac et celui du sucre, c’est presque la même chose. C’est lié à l’Imao (Inhibiteurs des monoamines oxydases) qui contrôlent les niveaux de certains neurotransmetteurs dans le cerveau », développe Elisabeth.
Un soin au laser
Chez elle, une pièce est dédiée à ses consultations. Après que son chat Mimine ait inspecté les lieux, place à la séance. Cette fois, c’est Ghislaine qui s’y colle pour la deuxième fois.
Après la première séance, je ne ressentais plus réellement l’envie de fumer. J’ai grillé les trois dernières cigarettes qui me restaient et je n’ai pas racheté un autre paquet.
En pratique, comment ça se passe ? Elisabeth utilise un appareil qui ressemblerait presque à une cigarette électronique. Sauf qu’au bout, c’est un laser.
Toutes les minutes, elle l’appose soit dans le nez, soit devant l’oreille. Bien entendu, le patient comme la praticienne doivent porter des lunettes spéciales.
Au niveau des ailes du nez, c’est le point chiapi. Il coupe l’envie physique de fumer, ou de consommer du sucre. Au niveau de l’oreille, c’est le point shen men, appelé aussi porte de l’esprit. C’est ce qui permet de se débarrasser du stress.
« Il faut aussi traiter les habitudes »
Et même cela, ne suffit pas toujours. C’est là qu’interviennent les compétences d’énergéticienne de la Pontivyenne : « Il faut aussi traiter le manque psychique, le schéma mental du patient. Certains ont leurs habitudes, leur routine, comme le fameux café-clope du matin. »
Elle appuie : « C’est un soin énergétique qui apporte motivation et vitalité. Il aide à accepter la perte. » Par ailleurs, le sevrage peut être accompagné de compléments alimentaires « conseillés ».
Attention, ce n’est pas de l’acupuncture, mais de l’acupression. « L’acupuncture, c’est pour les médecins », précise l’énergéticienne. Elle ajoute : « C’est une méthode sans douleur, sans contre-indication, avec une stimulation par la lumière. Ça relaxe ! »
Une méthode de plus en plus répandue
Aujourd’hui, plusieurs centres Laserostop ont ouvert en France, dont deux dans le Morbihan : un à Vannes, un à Lorient. Cependant : « Le prix est plutôt élevé. Je propose une solution bon marché », assure Elisabeth.
Actuellement : « Je reçois plus de patients addicts au sucre qu’au tabac. » Donc, si vous souhaitez arrêter de fumer, vous savez qui appeler !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.