Militant de longue date de l’Union démocratique bretonne (UDB), le Morlaisien Michel Beaupré n’a pas hésité avant de s’engager dans la campagne des élections européennes du 9 juin 2024.
Le Finistérien de 67 ans figure à la soixante-quinzième place de la liste Europe territoires écologie. Une liste de gauche menée par le binôme Guillaume Lacroix (tête de liste Parti radical de gauche et Lydie Massard, l’Eurodéputée UDB).
« J’ai dit oui pour aider Lydie Massard, qui fait un travail remarquable au Parlement européen depuis septembre, à porter la voix de la Bretagne, commente Michel Beaupré. Sur 81 candidats, 18 sont issus de Régions et peuples solidaires. Trois d’entre eux figurent dans les dix premiers noms. Pour une fois, nos candidats ne font pas l’appoint mais font jeu égal avec les formations nationales. Selon moi, c’est une forme de reconnaissance. »
Responsable de la section morlaisienne de l’UDB
Cette liste est née des échanges entre sept partis et mouvements dont Régions et peuples solidaires qui fédère quatorze partis régionalistes dont l’UDB.
Le programme commun fait une belle place à « l’Europe des régions où tous les peuples auraient leurs droits et leurs voix ». Le Finistérien, responsable de la section morlaisienne de l’UDB depuis 2017 après avoir assuré la fonction de responsable fédéral en Loire-Atlantique, s’y sent à sa place. Pour y défendre les propositions de l’UDB, telles le statut de résident mais aussi les valeurs d’une « Europe de la défense, d’une Europe sociale qui protège les citoyens ».
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.