La sylvothérapie et le Shirin Yoku sont des thérapies par les arbres qui sont utilisées au Japon depuis les années 80.
L’association Bains de forêt a été créée dans les Côtes-d’Armor au début du mois de juillet 2024 ; elle est actuellement gérée par deux membres fondateurs dont Anne Milan, la présidente.
Un bain de forêt, c’est quoi ?
Le but de mon association est de promouvoir la nature en ville et la reconnexion à la nature et à soi. Je propose des bains de forêt de sensibilité humaniste dans les parcs et jardins publics de Saint-Brieuc, dans les espaces boisés des Côtes-d’Armor. Un bain de forêt, c’est une succession d’activités simples : la marche lente sur une faible distance, la mobilisation des sens (vue, ouïe, odorat…) , la visualisation, la respiration et des surprises… Les bains de forêt ont de nombreux bienfaits sur le corps et le mental.
Une séance dure environ deux heures et permet de se connecter aux arbres, de s’imprégner de leurs parfums, d’écouter le gazouillis des oiseaux, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes.
À lire aussi
Cela peut nettement améliorer le sommeil.
En vogue au Japon
Les bains de forêt se développent partout en France et dans le monde depuis leur mise en place au Japon dans un but de santé publique.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.