
Le Campus Cyber breton poursuit son déploiement territorial pour renforcer la cybersécurité et affirmer la position de la Bretagne comme leader européen du domaine.
Après Rennes et Lannion, et avant l’ouverture prochaine à Vannes, Brest accueille à son tour un bâtiment “Totem”. Ces bâtiments Totem regroupent les entreprises spécialisées, les chercheurs, et accueillent des événements dédiés à la cybersécurité, favorisant ainsi l’innovation, les collaborations et l’attractivité du territoire.
À Brest, ce nouveau lieu prend place dans les locaux de la French Tech Brest Bretagne Ouest, situés aux Ateliers des Capucins. Il devient un point d’ancrage pour les experts cyber et les initiatives liées à la cybersécurité maritime et terrestre.
Brest Métropole dispose déjà de solides atouts en la matière avec 89 chercheurs dédiés à la cyber, 4 chaires de recherche, le pôle France Cyber Maritime, qui vise à renforcer la sécurité numérique du secteur maritime, le GACYB, groupement d’acteurs cyber bretons et deux événements majeurs : UYBHYS et Breizh Cyber Show, qui rassemblent chaque année des dizaines d’experts de haut niveau.
Le territoire compte également des entreprises spécialisées cyber et IA et propose des formations dédiées à la cybersécurité, consolidant son excellence. Avec ce nouveau bâtiment Totem, Brest conforte ainsi son rôle clé dans l’écosystème cyber régional et national.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.





