Article premium, Réservé aux abonnés
En Bretagne, 24 clowns hospitaliers, de l’association Rêves de clown, exercent leurs talents dans les hôpitaux et les résidences pour personnes âgées. Rencontre à l’hôpital Morvan, à Brest (Finistère), avec Clown Rose, Clown Bulle et Clown Coquette.
« Quand on met le nez de clown, on respire différemment. Ce sont des émotions qui nous remplissent les poumons. Il nous pousse alors des petites antennes qui captent à 360° les sensations du moment. » Clown Bulle, les yeux rieurs, évoque sa métamorphose au moment d’enfiler les habits de son personnage aussi sympathique que coloré. À l’hôpital Morvan de Brest (Finistère), en Ehpad ou à l’établissement Ti Yann, elle arpente les couloirs en petite robe multicolore, bas et bonnets criards et surtout ce fameux nez, outil magique et merveilleux qui passe à travers les murs. « Il nous permet de tout oser car les masques sociaux s’envolent soudainement. Le clown est un personnage qui se nourrit de l’échec. Il a des failles. Il est sensible, authentique et tellement humain », continue Clown Rose.
Cinq semaines de formation
et trois mois de mise en situation
Le métier existe en Bretagne depuis 25 ans, Bulle…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment
Chargement en cours…
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.