Anna Suignard Bouliou et Manon Goïc, de Cavan, forment un nouveau duo derrière le micro depuis ce printemps.
Nous deux, c’est un mariage arrangé qui va vivre sa vie sur la scène bretonne, motivé par l’intérêt commun pour le chant.
Kan ha diskan
Une jeune doublette féminine qui a trouvé son accord sur la partition et qui entend bien porter la voix du kan ha diskan avec l’énergie de leur génération.
Revenir aux racines de la tradition, quand la voix était le premier instrument à disposition, un sacré pari pour les deux jeunes femmes de 27 ans, à l’heure où les copains de la même génération ont plutôt tendance à intégrer des formations musicales de groupe.
Lauréate au Kan ar bobl
Les duos féminins sont plutôt rares dans la pratique du chant à danser, la voie est ouverte pour Anna et Manon.
La voie royale d’ailleurs pour Anna, traductrice en audiovisuel, et dont le papa, Louis-Jacques, porte la voix de la tradition sur la scène bretonne depuis des décennies. La jeune femme vient d’ailleurs de remporter la finale en catégorie gwerz du Kan ar bobl à Pontivy.
Festival interceltique
À ce titre, elle était invitée à se produire en solo sur la scène du Palais du congrès au Festival interceltique de Lorient. Et une suite logique pour Manon, enseignante en breton, et qui a longtemps dansé au sein d’un cercle celtique.
Les deux « commères » vont maintenant arpenter les scènes de l’été pour donner du coffre à leur duo.
Pardon de saint Roch
On les a entendues au fest-noz du Loc de Pluzunet pour leur baptême du feu, on les reverra en septembre à Plounévez-Quintin pour le Pardon de saint Roch, entre autres.
Entre temps, les deux chanteuses vont prendre le temps d’accorder leur répertoire sur les basiques du plinn et de la gavotte pour être parfaitement prêtes à faire danser.
On se met à nu quand on chante a capella, c’est sans filet. Si on se rate, on se rate. Faire danser, c’est une responsabilité.
Même si le duo de chanteuses souhaite aussi se faire plaisir derrière le micro. Evel just.
Pascale le Roux
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.