Du vendredi 25 août au dimanche 27 août se déroulera le concours complet d’équitation à l’hippodrome de Cano, à Séné, un triathlon équestre alliant dressage, saut d’obstacles et cross. Chaque journée débutera à 9 h et se terminera à 18 h, avec le dressage en début de journée, le saut en milieu de journée et le cross l’après-midi.
Le vendredi sera consacré aux jeunes chevaux qui sont en formation pour apprendre les rouages du concours complet.
Le samedi sera la journée des cavaliers les plus avertis avec les professionnels et amateurs « élites ». Enfin, le dimanche, les épreuves d’amateurs 2, 3 et 4 accueilleront les cavaliers passionnés.
Des cavaliers renommés
Ce concours complet d’équitation ne se limite pas seulement à sa dimension régionale de Championnat de Bretagne. Il compte pour le championnat de France et le classement national, tant pour les professionnels que pour les amateurs.
Pas moins de 300 cavaliers sont attendus sur les trois jours de compétition. L’événement attire des noms renommés de l’équitation, notamment Thomas Carlile, membre de l’équipe de France, et Raphaël Cochet, récemment vainqueur de la Coupe des nations d’Avenches, en Suisse. La garde républicaine sera présente avec une douzaine de chevaux. Il y aura aussi la Morbihanaise Joséphine Héteau, championne de France cavalier pro 1, et Marine Castagné, cavalière labellisée formatrice de jeunes chevaux.
L’organisation de cet événement équestre est assurée par l’association 1 000 Sabots, qui œuvre avec le soutien de nombreux bénévoles issus de divers clubs équestres. Émilie Le Jeune, fille d’Alain Le Jeune, président de l’association, coordonne la préparation du site. Les espaces pour les épreuves de saut, de cross et de dressage sont minutieusement préparés et doivent être approuvés par un officiel de la fédération.
Pratique
Entrée libre, respect des consignes de circulation et chien en laisse demandés. Baptêmes de poney le samedi et dimanche par Les écuries theixoises. Restauration et buvette accessibles midi et soir sur les trois jours.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.