Des professeurs, surveillants et parents d’élèves occupent les locaux de l’Inspe Bretagne (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation) ce mercredi 20 mars 2024. Une manifestation est prévue devant la direction des services départementaux de l’Ille-et-Vilaine avant un débat public en début de soirée.
Au lendemain de la grève et de la manifestation de la fonction publique à Rennes, les locaux de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation à Rennes (Inspe Bretagne, ex-IUFM) sont occupés depuis ce mercredi 20 mars 2024.
Une vingtaine de personnes occupent les lieux
« Une assemblée générale organisée mardi a décidé de la poursuite du mouvement. Depuis ce mercredi matin, une vingtaine de professeurs, surveillants et parents d’élèves occupent les locaux de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspe Bretagne), explique Laurent, professeure en lycée à Rennes et syndiquée Sud éducation 35. C’est une action non violente. Ce lieu a été choisi pour sensibiliser nos jeunes collègues aux problématiques de leur futur métier. »
Pour le moment, l’occupation de l’Inspe est prévue pour la journée. Une manifestation est annoncée en début d’après-midi, ce mercredi, devant le bâtiment de la direction des services départementaux de l’Ille-et-Vilaine (DSDEN) avant un débat, à partir de 19 h, dans l’amphithéâtre Condorcet de l’Inspe Bretagne.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.