C’est une formation sur-mesure sur les métiers du BTP (bâtiment travaux publics) à destination des demandeurs d’emploi en insertion à Quimper (Finistère).
Un programme de 140 heures
Imaginée par l’École de conduite française Roudaut, centre de formation professionnelle, et les missions d’insertion de l’agence Sato Intérim, elle prévoit en ce mois de mars 2024 un programme de 140 heures mêlant théorie et pratique, avec le passage de plusieurs certifications pour répondre aux attentes des employeurs du secteur du TP/BTP.
Lire aussi : « On vit ensemble tous les jours » : à Quimper, en immersion dans la vie de chantier
À l’issue, les demandeurs d’emploi en insertion peuvent obtenir le contrat d’insertion professionnelle intérimaire : un dispositif destiné à favoriser l’accès à l’emploi sur le marché du travail à travers une période de formation suivie de missions en intérim.
Pour l’agence Sato Intérim de Quimper, cette formation a du sens étant donné que la structure accompagne « exclusivement des personnes qui, pour une ou plusieurs raisons très variées, ont des difficultés à intégrer le monde du travail à un moment de leur parcours ». Dans cette formation « Accès aux métiers du BTP », « il s’agit principalement de jeunes dont la plupart sont des réfugiés avec des parcours de vie compliqués ». L’agence d’intérim le certifie, « ils peuvent être une richesse pour les entreprises ».
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.