À travers ses dispositifs Innov’Emploi et Defi’Occ, la Région Occitanie mobilise ses partenaires en faveur de « l’emploi durable » afin de proposer des solutions adaptées aux nouveaux enjeux et à l’évolution du marché du travail. Dans ce cadre, les élus régionaux ont décidé de soutenir plusieurs actions innovantes dans l’Hérault, pour une enveloppe de 1,2 M€, en faveur de la formation, du retour à l’emploi et de l’insertion.
À lire aussi
Un formation pour éviter la récidive
Parmi les projets départementaux les plus emblématiques, celui de l’INSTEP à Montpellier, un organisme de formation de l’économie sociale et solidaire vers lequel la Région a fléché une partie de son intervention… Cette association a mis en place une structure d’accompagnement vers la sortie des détenus en fin de peine (et qui ont purgé des peines de moins de 2 ans) pour lesquels elle favorise la réinsertion, réduisant ainsi les risques de récidive.
Sur une durée de trois mois
Cette formation, inédite en Occitanie, sera d’une durée de 222h sur une durée de 3 mois : « cette formation doit permettre aux détenus de construire un projet professionnel, de maîtriser les outils bureautiques et numériques ainsi que les savoirs-êtres en entreprise », explique la Région qui voit dans cette formation une voie de réinsertion.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « Formation Bretagne », vous est fourni par opcalia-bretagne.com. Le but de opcalia-bretagne.com est de parler de Formation Bretagne dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « Formation Bretagne » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Formation Bretagne » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.